Pour mon premier article dans la rubrique loisirs créatifs, voici une petite pendule que j'ai réalisée.

Pendule home made

J'ai d'abord repéré ce petit cadre représentant des galets, acheté 2 ou 3 euros chez Centrakor (ou peut-être Gifi ?). Puis je me suis procurée un mécanisme de pendule sur Creavea.fr (c'est un site très complet pour les loisirs créatifs tous domaines confondus) pour une dizaine d'euros. Vous pouvez également en trouver dans les grandes enseignes de bricolage. J'ai aussi acheté des petits morceaux de bois flotté, mais vous pouvez en trouver tout simplement sur les plages en hiver.

Il a suffi ensuite de monter le mécanisme, à travers la toile du tableau. J'ai écrit les chiffres avec un pyrograveur sur 4 morceaux de bois flotté que j'ai collé sur la toile. Le plus long a été ensuite d'équilibrer le tout car le mécanisme était presque aussi lourd que le cadre en lui même et tournait tout seul (donc les aiguilles n'indiquaient plus l'heure...)

Au final, cette pendule "home made" a trouvé sa place dans notre salle de bains.

Retour à l'accueil